Ils alerteront les autorités chaque fois que la personne essaie de l’enlever ou quitte son espace de confinement obligatoire.
Au total, le pays compte 10 480 infections, mais seulement 3 026 sont des cas actifs.
La Corée du Sud utilise des bracelets électroniques pour surveiller les personnes qui violent la quarantaine
Photo: EFE
Les autorités continuent de prendre des mesures pour empêcher la propagation du virus. Sur l’image, un groupe de travailleurs effectue des travaux d’assainissement dans les rues.
Emportez-le avec vous:
Le + lire
Chiqui Aguayo et Hugo Valencia ont été séparés de la 245704Chiqui Aguayo et Hugo Valencia ont été séparés du “Très bon matin”
La fête s’est terminée avec 14 personnes infectées et trois décédées par Covid-19 47247La fête s’est terminée avec 14 personnes infectées et trois décédées par Covid-19
Ils dénoncent les sorties d’hélicoptères vers des résidences secondaires 46374Ils dénoncent les sorties d’hélicoptères vers des résidences secondaires
Vidéos + Vues
Comment pouvons-nous attraper un coronavirus au supermarché? 26735Comment pouvons-nous attraper un coronavirus au supermarché?
Covid-19: Le service de santé a donné des détails sur le décès d’une jeune femme à Maule 22464Covid-19: Le service de santé a donné des détails sur le décès d’une jeune femme à Maule
Un homme mort était assis en tant que passager en direction de la côte équatorienne 18977Un homme mort était assis en tant que passager en direction de la côte équatorienne
En couverture
Blumel: les mesures de sécurité pour Covid-19 continueront Blumel: Les mesures de sécurité pour Covid-19 continueront “assez longtemps”
L’acteur Matías Assler a été placé sous contrôle sanitaire: il se rendait à Zapallar L’acteur Matías Assler a été placé sous contrôle sanitaire: il se rendait à Zapallar
L’Espagne cède à la pression: une partie de l’économie reprendra ses activités L’Espagne cède à la pression: une partie de l’économie reprendra ses activités
La Corée du Sud a annoncé qu’elle placera des bracelets électroniques sur ceux qui ne respectent pas les quarantaines obligatoires pour empêcher une nouvelle propagation du coronavirus.
Lors d’une réunion de l’unité de lutte contre le coronavirus dans le pays, le Premier ministre sud-coréen Chung Sye-kyun a expliqué, dans des déclarations recueillies par l’agence Yonhap , que le gouvernement avait adopté la décision après “d’intenses délibérations” et avant la augmentation du nombre de personnes qui évitent les détentions.
La Corée du Sud n’a pas fermé ses frontières ni limité les mouvements de citoyens depuis que le virus a été détecté dans le pays fin janvier, mais elle impose une quarantaine obligatoire de 14 jours à tous ceux qui ont eu un contact direct avec des positifs confirmés ainsi qu’à tous ceux qui entrent dans le pays.
Ces bracelets seront placés sur ceux qui ont violé ces quarantaines, ce qui implique déjà jusqu’à un an de prison et des amendes allant jusqu’à 10 millions de wons (environ 7 540 euros / 8 250 dollars), et alertera les autorités à chaque fois que le la personne essaie de l’enlever ou quitte son espace de confinement.
Le ministère de l’Intérieur sud-coréen a une application pour téléphone portable qui fonctionne avec le GPS et avertit également les fonctionnaires lorsque la zone de quarantaine est dépassée, mais son téléchargement n’est pas obligatoire et aussi beaucoup de ceux qui ont violé les confinements ont simplement décidé de ne pas transporter leur téléphone.
Il y a actuellement un peu plus de 50 000 personnes en quarantaine obligatoire en Corée du Sud et au moins 160 ont violé les confinements, selon les données du gouvernement.
La Corée du Sud essaie également de contenir les cas importés qui, ces dernières semaines, ont représenté environ la moitié de toutes les nouvelles infections quotidiennes.
Aujourd’hui, le pays asiatique a signalé 30 nouvelles infections, dont 12 cas importés.
C’est la sixième journée consécutive que la Corée du Sud, qui est passée du deuxième pays le plus touché par le virus à l’un des meilleurs à gérer la situation, enregistre moins de 50 nouveaux cas par jour.
Au total, le pays ajoute 10 480 infections, mais seulement 3 026 sont des cas actifs (28,8% du total), car ayant réussi à aplatir la courbe des infections quotidiennes, 7 243 personnes (69,1% du total ont déjà été guéries) .
À son tour, 211 personnes sont mortes du virus en Corée du Sud, où le taux de mortalité est un peu plus de 2%.
Source : cooperativa.cl
Cet article etait interessant ?
Ne rates pas le prochain