Un avocat contre le port du masque obligatoire des enfants
https://www.youtube.com/watch?v=GSKYQ-pUmIs
Exemple de lettre
Nom :
Prénom :
Parent de l’élève :
Madame la directrice,
Sachez que le protocole sanitaire n’a aucune valeur dans le droit.
Un protocole n’est pas un texte de loi.
Voici ce que dit la loi :
Extrait de la circulaire n° 2014-088 du 9 juillet 2014 où il est clairement indiqué :
2.1. Les élèves
– Droits : en application des conventions internationales auxquelles la France a adhéré, les élèves ont droit à un accueil bienveillant et non discriminant. Ainsi, conformément à l’article 28 de la Convention relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989 ratifiée par la France le 7 août 1990, « Les États parties prennent toutes les mesures appropriées pour veiller à
ce que la discipline scolaire soit appliquée d’une manière compatible avec la dignité de l’enfant en tant qu’être humain et conformément à la présente Convention ».
En conséquence, le règlement intérieur de l’école doit préciser que « tout châtiment corporel ou traitement humiliant est strictement interdit ».
Les élèves doivent être préservés de tout propos ou comportement humiliant et respectés dans leur singularité. En outre, ils doivent bénéficier de garanties de protection contre toute violence physique ou morale, ces garanties s’appliquant non seulement aux relations à l’intérieur de l’école, mais aussi à l’usage d’Internet dans le cadre scolaire.
Aujourd’hui la décision prise d’obliger nos enfants a porter une masque peut être donc apparentée à de l’humiliation ou à un châtiment corporel
En sachant qu’il est clairement indiqué sur les boites de masques qu’ils ne sont pas un moyen de protection contre le virus, il est vraisemblablement maltraitant de les infliger à nos enfants
L’OMS et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recommandent que la décision d’utiliser un masque pour les enfants âgés de 6 à 11 ans soit fondée sur des facteurs, comme « une transmission intense dans la zone où réside l’enfant »
Les écoles ne sont pas des foyers de contamination.
« sa capacité à utiliser un masque correctement et en toute sécurité ».
Par conséquent je vous demande si vous avez organisé des stages pour apprendre aux enfants à utiliser correctement leur
masque et en toute sécurité. Stage animé avec des professionnels de santé bien entendu.
Il doit aussi avoir un système de traitement des déchets toxiques. Es ce le cas ? si non j’exige que ce soit mis en application
avant d’imposer le port du masque a mon enfant.
Combien faut-il de masque par jour ? À quel moment changer le masque ? Qui accompagnent les enfants pour le changement
du masque ? Comment sont gérés les déchets toxiques des masques usagés ? Est-ce que toutes ces informations sont inscrites dans le règlement intérieur de l’établissement ?
Voici ce que l’OMS préconise également :
D’une manière générale, les avantages du port de masques chez les enfants pour le contrôle de la Covid-19 doivent être mis en balance avec les dommages potentiels associés au port de masques. Il faut ainsi tenir compte de la faisabilité et de l’inconfort, ainsi que des préoccupations sociales et de communication. Les facteurs à prendre en compte comprennent également les
groupes d’âge, les considérations socioculturelles et contextuelles et la disponibilité de la supervision d’un adulte et d’autres ressources pour prévenir la transmission.
Je demande des preuves avec des attestations professionnelles que ce personnel a bien été formé et est compétent pour mener à bien cette tâche de santé publique.
En résumé le décret et le protocole sanitaire violent les recommandations de l’OMS
Au vu de la circulaire du 9 juillet 2014 un directeur d’école n’a pas le droit de refuser l’accès d’un enfant entre 6 et 11 ans, cela se rapporte à un acte indigne et d’humiliation par rapport aux autres enfants. Je demande donc par la présente que mon enfant soit accueilli dans votre établissement avec dignité et en tant qu’être humain, sans humiliation ni châtiments physique.
Bien cordialement.
Signature :
Le site de l’association
Il y a également un appel a la grève